Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
22 septembre 2013

Quatre murs

Trois murs, comme le nombre de mois qui se sont écoulés. Elle dessine une porte sur le quatrième mur, et elle s'en va.
Publicité
Publicité
23 septembre 2013

Quatre murs. En retard.

Rien à faire, tout est bouclé. Vous ne passerez plus ! Je parcours en esprit les murs que j'érige comme autant de remparts à la nocivité et tente d'éloigner le plafond, ainsi que le nuage qui me sert de toit ces heures-ci. Reste le ciel, au dessus, quelque...
24 septembre 2013

Nouvelle connexion neuronale

Si six cents synapses cessent de fonctionner, le cerveau sera court circuité!
25 septembre 2013

Ou étiez vous entre 13h et 13h05? Que faisiez vous? Vous avez un alibi?

Une tâche rouge s'étend... On a balisé la scène du crime et identifé la victime... Moi j'étais dans la cuisine avec une cuiller en bois, je préparais une sauce tomate quand j'ai flingué mon t shirt! Je plaide coupable...
26 septembre 2013

Un meuble a des formes

Je ne sais pas si un meuble a des formes, mais aujourd'hui, un immeuble a pris forme.
Publicité
Publicité
26 septembre 2013

Un meuble a des formes

Les miens, ils sont en forme, c'est tout ce que je puis dire. Sauf que c'est la forme qu'un autre a créée. Et là, à l'idée d'être dans les formes d'autrui, je les trouve ce soir un peu cabots de recevoir tant de monde.
27 septembre 2013

Pour ligne d'horizon

Ma ligne d'horizon a grimpé d'un seul coup cet après-midi, juchée sur des talons aiguille de 12 cm. Comme dirait Sophie, maintenant, va falloir marcher avec. Et pas sur les bouches de métro.
27 septembre 2013

Pour ligne d'horizon (2)

Je guette. Rien. Soeur Anne, ma soeur Anne est allée se pieuter, parce qu'on ne voit rien venir du tout. Je guette quand même. Des fois que Miss Lysandra apparaisse sur la ligne d'horizon.
28 septembre 2013

Pour ligne d'horizon (rattrapage)

A l'horizon, la déraison puis une oraison. Alors, concentrons-nous sur les lignes des deux mains.
28 septembre 2013

derrière la vitre

derrière la vitre, un papillon défaut de stationnement : 17 euros, stationnement gênant : 35 euros, fourrière : 136 euros... c'est pas une vie de merde, c'est une vie de riche!
29 septembre 2013

J'ai fait de mes mains

J'ai défait hier et j'ai tissé aujourd'hui, J'ai effacé mon chapitre et je l'ai ré-écrit, J'ai pensé à notre livre, et j'ai pensé à lui, aujourd'hui j'ai fait de mes mains le meilleur des outils.
29 septembre 2013

J'ai fait de mes mains

J'ai fait de mes mains des alliées. Il leur arrive parfois de me trahir mais elles me le font bien vite oublier.
30 septembre 2013

Un Amical

Une amie-cale, pour m'empêcher de tomber quand je suis au bord du gouffre. Un ami-call qui m'appelle quand un avion s'écrase à côté du mien. Un ami-râle pour m'engueuler quand je fais n'importe quoi. Une amie-dalle pour m'aider à avaler les couleuvre...
2 octobre 2013

J'ai fait de mes mains (rattrapage)

J'ai fait de mes mains une petite pelote. J'ai enroulé le fil aussi soigneusement que j'ai pu et l'ai conservé, au creux des mains, bien au chaud. Les Parques ont laissé faire.
2 octobre 2013

Un amical (rattrapage)

Clarté matinale quand sur soi se pose un regard amical. Complicité en un clignement de paupières. Le reste peut donc advenir, on est paré.
2 octobre 2013

Perte de (rattrapage)

On pourrait développer à l'infini: de temps, d'espace, de patience, de vitesse, d'espoir. Mais, je ne le ferai que quand les expressions et situations seront aussi nombreuses pour "Gain de". Na!
2 octobre 2013

Un visage

Un visage, des visages, balisage de notre humanité. Il paraît que notre cerveau est programmé pour reconnaître en deux points-un trait un visage. Les 0+0=la tête à Toto et autres smileys seraient une arme génétique pour la survie de l'espèce?...
2 octobre 2013

Un visage

Un visage, ou plutôt deux. Cachés derrière deux prénoms, ils viennent effacer les autres, comme une vague, la septième. Deux visages oubliés qui crient une histoire qui aurait pu être, qui a presque été, qui n’a pas marché.
3 octobre 2013

Comme un avis à la population

Les soirs de pleine lune, il y a des femmes sur les toits, la roue de la fortune et des chouettes aux abois. Avis à la population: mon texte n'a rien à voir avec la consigne d'aujourd'hui, mais je m'en fous.
4 octobre 2013

Une seule question :

Et maintenant, que vais-je faire ?
4 octobre 2013

Une seule question:

Marre des questions. Je veux des réponses.
6 octobre 2013

Un visage (rattrapage)

Il était tout entier à la contemplation du visage que son imagination tissait dans les nuages. Perceval moderne, il avait réduit sa conscience à cet unique motif inspiré par son propre coeur. Son existence même n'avait plus corps. Emergences du dedan...
6 octobre 2013

Une seule question: (rattrapage)

Pourquoi les limaces, ces temps-ci, ressemblent-elles furieusement à des serpents?
7 octobre 2013

Ca casse

Petit conseil qui ne casse pas trois pattes à un canard : Parfois, il vaut mieux s'abstenir de chanter fort : ça casse ta fiore, bella, et les oreilles des autres. Ca casse les noisettes aussi, quand le moment de se casser la voix est mal choisi. (Bon,...
8 octobre 2013

Ca amasse

Pierre qui ne roule plus amasse mousse et regrets pour la route perdue.
Publicité
Publicité
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité