Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
9 octobre 2014

ça amasse

Sous le toit, il y a ma maison. Dans ma maison, il y a ma chambre. Dans ma chambre, il y a mon lit. Sous mon lit, il y a une boite. Et dans cette boîte, j'entasse, j'amasse et je tasse.
Publicité
Publicité
21 mai 2014

ATELIER-Pangramme (3)

Discussion animée - Âne !, Braya-t-il. - Crétin Des Emirats !, Fis-je, Hypocrite. - Inimitable Jacquot ! - Kouglof ! Lamentable Marsouin ! Nécrophore ! - Opportuniste, Pédant Querelleur !, Siffla-t-il. Tu Ulules Vainement. - What ?! Xénophobe Yé-yé !...
6 septembre 2018

Magicien - 6 août (Louise)

"Et comme par magieLe magicien raconte sa vieLa magicienne apprend l'espagnolUne autre aime les lapinsEt le dernier magicien raconte des histoires aux enfants..." D'après Louise
8 septembre 2018

7 août - Bord de mer (Louise)

"Je donne en exemple que je dessine un bord de mer et les vagues sont si réalistes qu'elles s'entrechoquent..."Et voilà, la prof d'arts plastiques est partie dans son délire de bord de mer. (d'après Louise)
13 septembre 2018

13 septembre - Tire-larme (par Louise)

dispute inattendue, etrange sentiment, -posseder par le demon, se dit-elle, fofolle comme je suis , ça m'etonne ! " -peut-etre pas !" dit une vois derriere elle -UN LAPIN BLEU ! " s'ecrie elle, le lapin s'en veut et pleure. La fille le prend dans ses...
Publicité
Publicité
22 juillet 2018

21 juillet - Goutte

Je vous jure, je n’ai pas bu une goutte d’alcool de toute la soirée. Je me suis sagement contentée de bulles de champagne…
29 juillet 2018

28 juillet - Dé-

(Encore de mon bord de mer) Déventez-moi ce vent !Dégrisez-moi ces nuages.Dépeuplez cette plage.Démontez cette mer, et remontez-la plus haut. Déglacez-moi ces eaux !Que je m'y baigne enfin.
17 juillet 2018

Dans la peau

Dans celle de John Malkovich pour que Jason Bourne puisse sauver Roger Rabbit. Cette histoire n'a pas de sens mais manque de peau, je n'en ai pas d'autre.
18 septembre 2018

Au contraire (rattrapage)

En Corse, les paillotes, ils les brûlent. Juste en face, au contraire, la paillote devient un signe extérieur de richesse, enjeu d'une bataille acharnée entre les plagistes dès 9h du matin.
18 septembre 2018

Bon pour (rattrapage)

Bon à rien, mais assez bon pour moi, et si on arrêtait de se dévaloriser?
9 octobre 2018

En or

Epuisés, les lions après la bataille s'allongent sur le flanc. Ils s'interrogent. Que restera-t-il de nos luttes sans merci, que changeront nos guerres sur le cours de nos vies? Un peu plus d'or dans nos cheveux, un peu moins de couleur dans nos yeux,...
28 août 2018

Fusée

Laisser le thé un-fusée. Ne rien se re-fusée. Sentir l'apaisement se dix-fusées. L'Odyssée de l'espace intérieur peut commencer.
13 décembre 2018

13 décembre - Beau

Bouh, tu n'es pas beau, tu ne me plais pas. D'ailleurs, tu ne m'as jamais plu. Allez, va-t-en, lâche-moi, je ne veux pas de toi. (Soupir.) J'ai beau essayé, l'autosuggestion est totalement inopérante sur moi en ce moment.
2 mai 2015

Amertume

L'amère tue avec ses remarques à la con, la mère tuméfie tout ce qui ressemble à sa fille, moi je rêve de la mer pendant qu'elle me parle de bitume. Dégage.
26 mai 2015

Pile ou Face

A deux, je fais exploser ta bulle, je pénètre dans ton espace aérien, face tu perds, pile je gagne. Et il a gagné.
28 février 2013

Froid

Aujourd'hui froid et vu ma température interne qui frôle l'ébullition apoplexique rapport à un client particulièrement dézingué de la tête, c'est aussi bien.
5 avril 2013

Un mot que j'ai écrit.

"Apesanteur" A 4 heures du matin, après 82 messages entre l'Homme et moi, ce n'est plus le mot mais le contexte qui m'étourdit.
17 mai 2013

Aujourd'hui tache

je cherche la tache, elle a disparu sur mon pardessus. Retrouvé ce matin l'achat du magasin, envolé mon passé de femme attachée.
19 mai 2013

Projet

Un projet dans la nuit, un projet de minuit Soulever les draps brodés, projeter sur le papier, le songe réveillé, se lever et s'habiller
19 mai 2013

Aujourd'hui mon projet est de ne pas avoir de

Aujourd'hui mon projet est de ne pas avoir de projet aujourd'hui : pas facile à tenir, mais c'est ce que m'a soufflé mon chat adoptif . Et c'est bien connu, les chats sont les amis de ceux qui essaient plus ou moins adroitement d'écrire !
19 mai 2013

Un Projet

J’ai des envies de projets et je projette mes envies sur des écrans légers. Les projets d’hier réalisés et ceux d’aujourd’hui envisagés forment mon jardin secret.
7 juin 2013

Rattrapage: une action soignée

On ferait comme si on était en vacances au bord de la mer, et on ferait comme si on n’avait pas vu la consigne qu’on trouve particulièrement anti-inspirante au point qu’elle ferait presque penser à une pub pour un déodorant.
16 juin 2013

C'est comme ça et pas autrement

"C'est comme ça et pas autrement" me dit l'autre. Comment ça, c'est comme ça? Moi, je dis: cet autre ment et c'est comme ça, na!
23 juin 2013

Ce qui s'accroche

un vieux rêve à ma boutonnière une deux trois petites filles à mon cou des gouttes de pluie aux feuillages (tant qu'on ne les secoue pas) un ballon rouge aux nuages un sourire aux lèvres (pour les belles heures) le lundi à venir au placard
25 juin 2013

Présentation

Dans présentation, il y a présent, or le présent n'existe pas puisque lorsque l'on croit être dans l'instant présent on est déjà dans le futur et que le présent est déjà un passé. Alors, vous me demandez d'évoquer présentation ? C'est de la pure provocatio,...
Publicité
Publicité
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité