Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
19 décembre 2018

13/19 décembre - incroyable, au coeur du sujet, un point c'est tout, trio, en plein jour, chaud et froid, les yeux fermés

Incroyable mais vrai, j'ai osé recommencer, sept consignes en un texte ! Messieurs les jurés, ce n'est pas de ma faute, ni de mon fait, si le temps ne me laisse aucun répit.

Le temps, donc... Nous voilà au coeur du sujet. Je dis et répète, toute fière de moi, que le temps n'existe pas, un point c'est tout. Et pourtant, galope-galope, je tourne dans la roue de ma cage, en cobaye zélé, rêvant que cette même roue, à force de tourner, finira par m'emporter loin de cette cage, en plein jour, aux yeux, au nez et à la barbe du Dieu Temps (tout dieu digne de ce nom étant barbu). J'en oublie que je ne suis pas un cobaye, mais un écureuil fait pour grimper dans les arbres jusqu'à la lune. J'en oublie que je ne suis pas une cage mais un arbre. J'en oublie qu'il n'y a pas de roue qui tienne, mais seulement une petite planète qui se révolutionne autour de son soleil, accompagnée de son satellite, une face chaude, une face froide, indéfiniment petit trio au sein d'une immensité sans début ni fin, sans bord ni limite. Voilà ce que je vois, ce soir, quand je ferme mes yeux, quand j'écrase le temps de mes paupières de plomb.

Et que le Grand Cric me croque si je ne reprends pas le cours normal des consignes de nos jolies 366 lieues sous les mers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité