Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
16 octobre 2018

16 octobre - Mythologie

Dans ma petite mythologie portative, il y a :
un lapin blanc (évidemment),
un chat de Cheschire (jamais l'un sans l'autre),
un lapinthère (précédemment présenté),
un flamant rose (de derrière les rosiers),
une bonne poignée de grenouilles frondeuses (les meilleures), 
treize huîtres voyageuses (qui reviennent parfois avec la marée montante),
quelques manchots empereurs (très décoratifs),
un oiseau migrateur (cher à mon coeur),
un ours (qui fait un signe de la patte de loin, de sa grotte),

et j'en passe de plus exotiques encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a eu croisements ! ;-)
Répondre
C
C'est un beau bestiaire. Je crois que le tien et le mien sont cousins. En particulier sur le patrimoine ostréicole.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité