30 juin 2018

Escale

Avec la canicule, j'ai fait escale dans un petit morceau d'ombre, que j'ai ramassé sur le bord du chemin.
Posté par Ceher à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2018

Clandestin (rattrapage)

Un dipladenia dans un sac en plastique se préparait à être planté. Un dipladenia rose et blanc. Un dipladenia attendait sur un quai de gare tranquillement. Un insecte bizarre sortit du sac et se balada sur une main. 'On ne va pas m'embêter beaucoup dans le train, avec ce genre de clandestin.'
Posté par Ceher à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2018

29 juin - Clandestin

Je suis un arbre, mes racines s’enfoncent profondément dans le présent et je laisse passer le temps entre mes branches. Je suis un arbre et je cache parmi mes feuilles quelques oiseaux merveilleux qui font un barouf du diable, apparaissent et disparaissent au gré du vent, mais sont toujours là, à jamais en moi, quelle que soit la saison. Je suis un arbre et je tends fidèlement un abri à mes clandestins magnifiques.
Posté par mamzellepompom à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2018

28 juin - Quartier

Pas de quartier pour les tristes sires, les peine-à-jouir, les tire-la-gueule. Dehors les pousse-toi-de-là, les joueurs de coudes, les écraseurs de doigts. Bâillonnés les handicapés du cœur, les amputés de la fraternité, les borgnes de l’esprit. 
Posté par mamzellepompom à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2018

Quartier

Grincheux, ronchon, grognon, chafouin, mon petit a du chagrin. Et puis soudain, je regarde le ciel et je comprends. Pas de quartier, ce soir, la lune est pleine.
Posté par Ceher à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2018

Bonjour

La petite-fille de Simone Veil confesse qu'elle ne se souvient pas d'un jour où son père n'ait pas appelé sa grand-mère. "Et on a tendance à reproduire ce schéma-là, quand on a grandi avec, forcément. Pour se raconter pas grand-chose, parfois juste pour se dire bonjour." Ca me rassure. La mienne n'est pas la seule famille dysfonctionnelle à ce niveau-là.
Posté par Ceher à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2018

27 juin - Bonjour

Il a eu l’air surpris, le mignon petit rouquin, avec son air retroussé, quand je me suis arrêtée en chemin pour lui dire bonjour.Il s’est figé le temps d’une respiration, a froncé le nez, et en trois sauts s’est réfugié sur l’arbre le plus proche suivi de son panache.
Posté par mamzellepompom à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juin 2018

Prix de groupe (rattrapage)

Faire partie d'une meute, c'est jamais facile. Il y a des codes, des interdits, des règles. Il y a aussi des individualités, des egos, des bagages perso. Appartenir à la tribu, c'est renoncer à soi. Le groupe a prix.
Posté par Ceher à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2018

26 juin - Prix de groupe

On dirait que je vous dirais au revoir à tous en même temps d’un seul geste, comme on arrache un pansement. Non ? On dirait que je vous ferais un prix de groupe : un cœur gros une seule fois, une bonne fois pour toutes. Je n’aime pas les adieux étalés.
Posté par mamzellepompom à 22:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2018

Fée

Fée d'hiver: un lutin pointe le bout de son nez. Fée d'été virevolte sur le canapé et rapproche les parents illuminés.
Posté par Ceher à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]