Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
29 janvier 2015

366-2 Encore un matin...

Une lueur faible perce les rideaux blancs. Mes yeux s'entrouvrent lentement et je reprends contact avec ce corps laissé pendant la nuit. J'entends au dehors le doux murmure du vent, le vat et vient de l'eau qui caresse le sable. Le parquet s'étire sous mes pas et gémit. L'âtre s'est éteint et quelques braises rougissent encore. Il fait bon et j'ouvre la fenêtre en profitant de la fraîcheur de l'air marin. Un rose pastel irise le ciel au dessus de l'horizon. L'aube naissante dévoile sa robe légère. Je profite avec délectation de ces rares instants, mais je ne peux oublier que cette féerie de l'aurore amorce encore un matin sans toi...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité