Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
10 mai 2014

Atelier : la grenouille

Elle était si jolie la petite grenouille. Ses parents l’avaint appelée « Reinette » tant elle était belle. Elle ne se souvenait pas trop de l’époque où elle devait être bébé mais elle se souvenait bien de ce moment où elle était sortie de l’eau, toute petite toute verte. Les herbes du rivage dansaient devant elle et elle s’amusait à sauter et gambader autour des multiples fleurs de la prairie jusqu’au moment où elle revint au bord de la mare qui l’avait vu naître, irrésistiblement attirée par l’eau.

Elle s’en approcha doucement et sauta joyeusement dans la mare. L’onde la rafraîchissait agréablement. Quel bonheur.

Intrigué par temps de joie, un garçon tétard nagea doucement vers elle et se mit à d écrire des cercles autour de Reinette.

Reinette amusée donnait de grands coups de patte pour éclabousser le tétard et ils riaient tous les deux de leur jeu.

Au bout de quelques minutes ils s’approchèrent de la rive et le tétard amoureusement se lova contre Reinette. Celle çi était si heureuse de découvrir l’amour qui montait en elle.

Toute à sa passion, elle embrassa le garçon tétard sur les lèvres. Un baiser d’amour si profond et qui dura si longtemps que lorsque ils s’arrêtèrent, le garçon tétard était devenu garçon grenouille, aussi beau qu’un prince.

Ils se marièrent peu de temps après et dans toute la campagne naquît la légende de la grenouille :

Quand une jeune fille embrasse une grenouille avec passion, celui ci se transforme en prince charmant pour leur plus grand bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh je n'y suis pour rien, j'écris une fable toute gentillette (rédigée bien avant les frères grimm, ces vils copieurs) et lorsque je mets des commentaires genre "fer à repasser" il ne se passe rien. Pas la moindre petite grenouille pour m'aider pffff signé : un désespéré
Répondre
C
Bon j'allais écrire "Midoima le poète après Midoima la provoc" mais je viens de lire vos commentaires à tous, je peux aller me rhabiller, je vois bien que la mode n'est pas au lyrisme. Soupir. Ah la la mais keskej'vais faire de vous!
Répondre
M
Rhooo ! mais cette rainette est une vraie cougar ! C'est toi qui joue le rôle du petit têtard ? mdr
Répondre
M
Pour que l'on me raconte des histoires pour grands enfants, je veux bien promettre d'être sage autant qu'il plaira au conteur!
Répondre
M
On sent la femme d'expérience :) Mais normalement il ne devient crapaud que lorsque il a obtenu un peu plus qu'un baiser ... Je te raconterai un jour cette version pour "grand enfant" si tu me promets d'être très très sage et de bien toujours écouter tes parents.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité