Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
25 mars 2013

Un air en tête

Tous les ans à la même époque, je décide qu’il est temps de changer de parfum, et j’organise une expédition borderline chez Séphora. J’en ressors généralement avec une bouteille neuve de mon parfum de toujours, après en avoir reniflé environ 500 000 différents. Ne souhaitant pas plus briser ma tradition personnelle que les consignes de monsieur 366, qui nous brise autre chose, lui, j’ai sacrifié au rituel ce matin. 500 000  fragrances plus tard, les effluves me portent au cœur, mon nez est au bord de l’asphyxie, j’attrape mon inamovible parfum, je passe à la caisse, et je sors. J’avale un bonbon à la menthe forte, et j’inspire un grand coup par la bouche. Le courant d’air frais qui me traverse alors la tête me fait plus d’effet qu’une camionnette entière de secouristes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te trouvais bien prolixe, aussi! ;-) Je reconnais toute la sagesse de ton conseil mais ma recherche de parfum dure depuis environ deux ans, maintenant, et le cabinet qui a lancé l'étude exige des résultats. Au passage, plantée au milieu de chez Séphora, j'ai pesté en me disant "que ne suis-je comme Avshareli qui est un nez né!" Moi, au bout de deux parfums, je suis fichue.
Répondre
A
Bon, pas utile que je recommence une 6ème fois, n'est- ce pas , au bout de 5 fois , ça semble clair :) Non mais ce canalblog fait n'importe quoi !!!
Répondre
T
Ah Ceher, pourquoi fais-tu de ta journée "A la recherche de mon parfum" un marathon olympien, un entrainement intensif de gladiateur, une course contre la montre ? Prends ton temps, flaire, hume , asperge un petit coin de peau quand tu penses que ça pourrait te plaire, n'achète rien ce jour là, laisse cette petite odeur sur ta peau, le lendemain seulement tu sauras si ce parfum se marie bien à l'odeur de ta peau ou pas, s'il te correspond et si tu aimes bien sûr :)
Répondre
T
Ah Ceher, pourquoi fais-tu de ta journée "A la recherche de mon parfum" un marathon olympien, un entrainement intensif de gladiateur, une course contre la montre ? Prends ton temps, flaire, hume , asperge un petit coin de peau quand tu penses que ça pourrait te plaire, n'achète rien ce jour là, laisse cette petite odeur sur ta peau, le lendemain seulement tu sauras si ce parfum se marie bien à l'odeur de ta peau ou pas, s'il te correspond et si tu aimes bien sûr :)
Répondre
A
Ah Ceher, pourquoi fais-tu de ta journée "A la recherche de mon parfum" un marathon olympien, un entrainement intensif de gladiateur, une course contre la montre ? Prends ton temps, flaire, hume , asperge un petit coin de peau quand tu penses que ça pourrait te plaire, n'achète rien ce jour là, laisse cette petite odeur sur ta peau, le lendemain seulement tu sauras si ce parfum se marie bien à l'odeur de ta peau ou pas, s'il te correspond et si tu aimes bien sûr :)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité