Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
23 février 2013

Aujourd'hui musique, par Mam'zelle Pompom

Il y a de cela quelques temps déjà, deux petits farfadets ont posé leur baluchon chez moi. Je ne les ai jamais vus mais je sais qu'ils sont là, je peux entendre la musique joyeuse de leurs voix, la mélodie tintinnabulante de leurs histoires chuchotées. Parfois ce sont des violons de pleurnicheries. Parfois les trompettes de leurs fâcheries. Mais quelque soit l'air, il finit en général par des grelots de rire qui me chatouillent les oreilles.

Cette fois-ci, je vais les surprendre, je vais enfin les voir. Je m'avance prudemment sur la pointe des pieds, j'évite les planches craquantes, je glisse la tête par la porte... Raté! Les deux farfadets ont déjà repris leur apparence de petites filles presque sages. La prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petits fardadets-là sortent quand ils sentent l'odeur des biscuits aux framboises. Il suffit de savoir les appâter.
Répondre
A
Adorablement mignon♥
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité